Si vous avez envie de commander et et sélectionner votre ceinture parmi les plus belles marques, c’est pour acheter une ceinture de qualité, qui vous durera longtemps. Le mieux serait de partir sur un ceinture en cuir qui sera bien plus solide que le simili-cuir ou simplement le plastique.

Ceinture : laquelle vous conviendra?

Même si les ceintures sont rangées dans le rayon des accessoires, elles n’en demeurent pas moins indispensables pour tenir votre pantalon à la bonne hauteur, sans risquer de le voir glisser si vous deviez vous baisser. Clairement, la ceinture est à la fois pratique et esthétique.

Quelle est la bonne taille pour une ceinture ?

Vous aurez le choix de la largeur : ce sera entre 2.5 et 3.5 cm. En fait, tout dépendra de la tenue que vous porterez. Mais surtout, il faut que votre ceinture puisse passer facilement dans les passants de votre pantalon et ne pas être trop imposante. En théorie, une ceinture doit juste cacher le bouton du pantalon.

Vous aurez le choix entre deux styles de ceinture :

  • la ceinture formelle se porte avec un costume voire un jean’s. Elle se voudra élégante et discrète. Vous l’assortirez à la couleur de vos chaussures. Elle ne sera pas trop large puisqu’elle doit juste cacher le bouton de votre pantalon
  • la ceinture casual ou fantaisie : elle sera plus large que la ceinture formelle. Elle osera se montrer ! Cette ceinture est plus une ceinture fantaisie que vraiment pratique. Mais là encore, il faudra la choisir en fonction de la couleur de votre tenue.