Quand une entreprise n’a pas les moyens de se payer un commercial à plein temps, l’entrepreneur n’a souvent pas d’autre choix que de prospecter lui-même. Il est important de décrocher régulièrement de nouveaux contrats afin d’alimenter le carnet de commandes. Mais, parfois, il reviendra bredouille et aura donc pris du retard sur ses chantiers, pour rien !

Courtier en travaux : vous connaissez ?

C’est en lisant travaux.com que vous apprendrez qu’il est possible de passer par un courtier en travaux. Ce commercial se chargera alors de votre prospection à votre place. Et tant qu’il ne vous ramène pas de nouveau client, vous ne lui êtes pas redevable. Il ne recevra sa commission que lorsqu’il vous décroche des contrats.

Chantiers : comment en trouver de nouveaux?

Sinon, d’autres méthodes sont également efficaces pour trouver de nouveaux clients :

  • le bouche-à-oreille fonctionne très bien. Ce sont vos anciens clients qui deviennent vos commerciaux. Comme ils sont contents de votre travail chez eux, ils font votre publicité dans leur entourage
  • être présent sur internet est indispensable : un site aussi bien qu’une présence sur les réseaux sociaux. Il s’agira de poster souvent des photos de chantiers pour donner une image dynamique de l’entreprise. Il n’y a rien de pire qu’un site internet qui n’est pas alimenté depuis de longs mois !
  • faire imprimer de la publicité. Et oui ! Il y aura toujours des clients potentiels qui ne vont pas sur internet. Ces flyers leur sont donc destinés.