Les deux motivations principales pour fabriquer son liquide de cigarette électronique sont bien évidemment le coût et le gout.

Il est évident que si une marque de liquide propose dans sa gamme la vente d’arômes correspondant à ces liquides, ça serait sans doute une belle façon de faire des économies.

Mais malheureusement, tous les fabricants ne proposent pas à la vente les arômes correspondants à chaque e-liquide. C’est bien sur une façon pour eux de préserver leur marché.

C’est pour cela qu’aujourd’hui de nombreux vapoteurs sont tentés de reproduire un liquide qu’ils connaissent bien.

Et pour réussir sa recette il faut être connaisseur, en effet les fabricants d’arômes pour cigarettes électroniques par exemple viennent tous de l’industrie agro-alimentaire. Il connaitre le bon dosage, les bon additifs à rajouter c’est en effet l’un des cotés les plus ludiques de la préparation.

Cependant il existe certains forums qui recensent les différentes recettes des vapoteurs n’hésitez pas à vous en inspirez.

Les critères de choix d’une cigarette électronique

Pour choisi sa ecig et savoir si vapoter danger ou pas, il y a de nombreux paramètres à tenir en ligne de compte les voici ci-dessous :

  • Choisissez des arômes qui correspondent à vos liquides;
  • Achetez vos cigarettes électroniques auprès des pharmacies et chez des marchands spécialisés pour des produits de qualité ;
  • Si vous débutez dans le monde de la vape favorisez des cigarettes électroniques à tirage serré ;
  • préconisez une bonne autonomie de batterie en fonction de votre consommation de cigarette classique ;
  • pensez à changer plus régulièrement votre résistance;

Il est recommandé d’acheter sa cigarette électronique accompagné de deux kits pour éviter la panne, et si vous avez moins de 18 ans et si vous n’êtes pas un fumeur n’achetez pas votre e-cigarette car l’effet inverse peut se reproduire et donc vous initiez à la cigarette classique.